AnotherLife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de vampires inspiré de l'univers de Vampire: La Mascarade et de Les Chroniques de vampires
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Augure

Aller en bas 
AuteurMessage
Katalina A. White
Admin
Katalina A. White


Messages : 106
Date d'inscription : 19/04/2015

Feuille de personnage
Discipline:

Augure  Empty
MessageSujet: Augure    Augure  Icon_minitimeLun 20 Avr - 2:50

Augure


Cette discipline traite des perceptions extra-sensorielles des vampires. Si l'Augure permet dans un premier temps de magnifier les sens du vampire, ce n'est qu'un début. En améliorant sa maîtrise de la discipline, le vampire peut percevoir les auras psychiques autour de lui et même projeter son esprit dans les pensées d'autres êtres vivants. De plus, l'Augure permet de percer à jour ce qui est caché par la discipline d'Occultation.

Un tel contrôle de ses sens donne un avantage très précieux au vampire sur les mortels et les autres créatures surnaturelles. Que ce soit pour découvrir un refuge lointain, ressentir l'humeur du prince ou percer les secrets de la goule d'un rival, l'Augure est un outil très puissant.

Toutefois, le vampire doit utiliser avec précaution ses sens surdéveloppés, car il risque d'être distrait par des visions de beauté, assourdit par des sons très puissants ou submergé par des odeurs trop fortes. Des événements soudains peuvent désorienter un vampire utilisant cette discipline s'il ne réussit pas un jet de volonté pour les occulter. Plus la source de distraction est puissante, plus la difficulté est élevée. Un échec provoque la saturation des sens du vampire, qui est coupé du monde qui l'entoure pendant un temps indéterminé.


Dernière édition par Katalina A. White le Lun 20 Avr - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katalina A. White
Admin
Katalina A. White


Messages : 106
Date d'inscription : 19/04/2015

Feuille de personnage
Discipline:

Augure  Empty
MessageSujet: Re: Augure    Augure  Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:21

Niveau 1. Intensification des Sens

Ce pouvoir aiguise tous les sens du vampire, doublant la clarté et la portée de la vue, de l'odorat et de l'ouïe. Le goût et le toucher ne sont pas plus étendus que de normal, mais deviennent également plus précis : le vampire peut déceler les différentes saveurs du sang d'une victime ou sentir les aspérités du sol dissimulant une cache. Le vampire peut magnifier ses sens comme il le souhaite, en maintenant sa concentration surdéveloppé aussi longtemps qu'il le veut.

Les sens surdéveloppés ont cependant un coût. Les lumières brillantes, les bruits assourdissants et les odeurs fortes sont dangereux pour un vampire utilisant cette discipline. En plus du risque de distraction précédemment mentionné, un stimulus soudain (comme la lumière d'un projecteur ou le craquement du tonnerre) peut assourdir ou aveugler le vampire pour une heure ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Katalina A. White
Admin
Katalina A. White


Messages : 106
Date d'inscription : 19/04/2015

Feuille de personnage
Discipline:

Augure  Empty
MessageSujet: Re: Augure    Augure  Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:23

Niveau 2. Perception de l'Aura

En utilisant ce pouvoir, le vampire peut percevoir l'aura psychique qui irradie des mortels comme des êtres surnaturels. Ces halos sont de différentes couleurs très variables qui demandent de l'entraînement pour être discernées correctement. Même l'individu le plus simple a une aura comprenant des nuances variables et changeantes ; les émotions fortes dominent, tandis que les impressions du moment et les secrets profonds apparaissent par tourbillons et éclairs.

Les couleurs changent selon l'état émotionnel du sujet, ses motifs en perpétuel mouvement se fondant en nouvelles nuances. Plus l'émotion concernée est forte, plus la teinte est marquée. Un vampire compétent peut apprendre énormément de choses de son sujet en décryptant les nuances de couleur et de brillance de l'aura.
Revenir en haut Aller en bas
Katalina A. White
Admin
Katalina A. White


Messages : 106
Date d'inscription : 19/04/2015

Feuille de personnage
Discipline:

Augure  Empty
MessageSujet: Re: Augure    Augure  Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:24

Niveau 3. Contact de l'Esprit


Lorsque quelqu'un manipule un objet pendant un certain temps, il y laisse une trace psychique. Un vampire avec ce niveau d'Augure peut "lire" ces sensations, apprenant qui a manipulé l'objet, quand cette personne l'a fait et ce qui a été fait avec récemment.

Des visions sont claires et détaillées, prenant la forme d'un "instantané psychique". Le vampire peut cependant apprendre beaucoup de choses d'un tel coup d'oeil. Bien que la plupart de ces visions concernent la dernière personne qui a touché l'objet, celui qui le possède depuis longtemps y laisse une empreinte plus marquée que quelqu'un qui l'aurait rapidement manipulé.

Pour obtenir des informations des résidus spirituels, le vampire doit tenir l'objet et entrer dans une légère transe. Il n'est que partiellement conscient de ce qui se passe autour de lui à ce moment-là, mais un bruit fort ou une sensastion physique importante brise immédiatement la transe.
Revenir en haut Aller en bas
Katalina A. White
Admin
Katalina A. White


Messages : 106
Date d'inscription : 19/04/2015

Feuille de personnage
Discipline:

Augure  Empty
MessageSujet: Re: Augure    Augure  Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:25

Niveau 4. Télépathie

Le vampire projette une partie de sa conscience dans l'esprit d'un mortel proche, créant un lien mental grâce auquel il peut communiquer sans un mot ou même lire les pensées intimes de sa cible. Le vampire "entend" dans son esprit les pensées de sa cible, comme si celle-ci lui parlait.

C'est l'une des capacités vampiriques les plus puissantes, puisque, avec le temps, un vampire peut tout apprendre d'un sujet sans que celui-ci le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Katalina A. White
Admin
Katalina A. White


Messages : 106
Date d'inscription : 19/04/2015

Feuille de personnage
Discipline:

Augure  Empty
MessageSujet: Re: Augure    Augure  Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:27

Niveau 5. Projection Psychique

Le vampire disposant de cette étonnante capacité peut projecter ses sens hors de son corps physique, quittant sa coquille sous la forme d'une entité de pensée pure. La forme astrale du vampire est à l'abri des dommages physiques et de la fatigue, et peut "voler" à une vitesse inimaginable partout dans le monde, ou même sous terre, tant qu'il reste à l'intérieur de l'orbite lunaire.

Le corps matériel du vampire reste en état de torpeur tant que son moi astral est actif, et le vampire n'est conscient de rien de ce qui se passe autour de son corps avant son retour. Un cordon d'argent éphémère relie la psyché du vampire à son corps. Si ce cordon est coupé, la conscience est prisonnière du plan astral, le royaume des fantômes, des esprits et des ombres. Tenter de retourner dans l'enveloppe physique est un long et terrifiant voyage qui ne présente aucune garantie de réussite. Ce danger très réel fait que de nombreux vampires refusent de quitter très longtemps leur corps, mais ceux qui en ont le courage peuvent apprendre beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augure  Empty
MessageSujet: Re: Augure    Augure  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnotherLife :: Commencement :: Règlements & Contexte :: Les Explications :: Les Disciplines-
Sauter vers: